MAD PRIDE
AUTONOME

PARIS—BANLIEUES—IDF

survivants de la psychiatrie • abolitionnisme • soin communautaire

MAD PRIDE AUTONOME

Pour la première fois à Paris une Mad Pride est organisée par et pour des personnes psychiatrisées uniquement, et non par des soignants ou personnels du médico-social. Nous revendiquons cette autonomie, nécessaire à notre auto-détermination et à notre émancipation collective. Rien sur nous sans nous !

RIEN SUR NOUS
SANS NOUS.

01 / manifeste

la marche des concernés

Nous nous organisons depuis la survie à la psychiatrie, la folie, le trauma, la neurodivergence et toute autre forme de psychiatrisation ou de vécu psychique hors-norme.

Contrairement à l'écrasante majorité de l'extrème gauche, qui s'organise sans nous depuis trop longtemps, nous ne demandons par de meilleurs soins, un hôpital mieux financé ou la simple acceptation de nos identités.

Nous allons plus loin : nous nous organisons contre le sanisme en général, c'est à dire l'oppression sociale des personnes perçues comme malades mentales ou porteuse d'un trouble.

Nous revendiquons le soin communautaire, c'est à dire des espaces horizontaux et autonomes de soin entre pairs.

Nous défilons pour honorer nos semblables disparuEs.

Pour porter la voix de nos semblables hospitaliséEs.

Pour faire valoir nos cultures.

Pour revendiquer des alternatives à l'hospitalisation, la prison et la rue.

contre la pathologisation

contre l'invisibilisation

contre le sanisme

02 / revendications

nos refus.
nos revendications.

01

La fin des traitements forcés, des hospitalisations sous contrainte, de la contention, de l'isolement.

02

La construction et le financement d'espaces de socialisation, de soutien, de centres de crises organisés par et pour les personnes concernées.

03

La visibilisation et la mise en valeur autonome de nos cultures Mad, loin de toute réappropriation et fétichisation.

04

Que plus jamais rien ne se fasse sur nous sans nous

03 / evenements

date des prochaines assemblées générales

DEUX FOIS PAR MOIS

AG OUVERTE A TOUTE PERSONNE PSYCHIATRISEE

Toutes les décisions sont prises en AG, et les réunions sont ouvertes à toutes personnes psychiatrisées sauf soignantEs. Une exception est faite pour les pair-aidantEs travaillant hors institution.

Ces AG sont systématiquement mixtes : en présentiel à Paris et en visio.

DATES

Toutes les réunions ont lieu de 13h à 15h avec une pause de 10mn à 14h

Jeudi 2 juillet

Jeudi 16 juillet

Jeudi 30 juillet

Jeudi 13 aout

Jeudi 27 aout

Jeudi 10 septembre

Jeudi 24 septembre

Jeudi 8 octobre


GRAND EVENEMENT DE SOUTIEN

DATE A DETERMINER

EVENEMENT DE SOUTIEN POUR FINANCER LA MAD PRIDE ET VISIBILISER NOS CULTURES MAD

L'évènement aura lieu toute une journée et une soirée. Nous priorisons la participation des artistes Mad ou psychiatriséEs mais nous avons tout autant besoin de la participation d'alliéEs non concernés pour lever des fonds. Tout est bienvenu : concert, merch, prints, repas, Dj, stand up, flash piercing ou tatoo, expo-vente, lecture, poésie, conférence gesticulée etc. Nous contacter pour participer.

04 / ateliers

a partir de la rentrée: ateliers collectifs

ATELIER CREATIF : ART MAD

Création collective et conviviale d'art Mad à exhiber lors de la Mad Pride Autonome.

ATELIER HYMNE ET CHOREGRAPHIE

Création d'un hymne militant abolitionniste à la fois chanté et chorégraphié, à la manière des féministes chiliennes qui peforment le mondialement connu "Un violador en tu camino"

ATELIER PROPAGANDE

Création de pancartes, banderoles, slogans, Pantins, Epouvantails, et autres outils de revendication de nos joies et de nos colères.

05 / REJOINDRE LE MOUVEMENT

REJOINDRE LE MOUVEMENT

Laisse nous ton contact pour rejoindre la co-organsiation de la Mad Pride.